top of page

Nos Seniors et Urgences  

MA1.jpg
MAMI
Croisée
Mastine  

Race: Croisée Mastine Espagnole
Sexe: Femelle
Age : née en Février 2012

Santé : très bonne
Caractère : dominante avec ses ressources, en quête d'affection, super câline

Entente : OK chiens - OK humains

Voici que se présente à vous MAMI qui fut recueillie dans la rue alors qu’elle errait flanquée de son bébé. C’était il y a déjà 3 ans de cela, que cette attente est longue...
Née en 2012, c'est pourquoi nous formulons à l’aube de cette nouvelle année le vœu qu’elle puisse aspirer à de meilleures conditions de vie et jouir d'un confort agréable pour ses vieux jours. Côté caractère MAMI se montre dominante à l’heure de la gamelle, la faim qui la tiraillée durant son errance ont sans doute laissé de mauvais souvenirs.

 

Avec les personnes c’est un amour de chienne toujours à vouloir être prise dans les bras, constamment en recherche d’affection elle pourrait rester toute la journée sur ses pattes arrière à s’appuyer sur vous.
Bien campés sur vos jambes nous vous imaginons déjà l’attendre à la sortie du camion en provenance d’Espagne dans l’attente des premières marques d’affection dont MAMI a le secret…

Vidéo de MAMI : https://youtu.be/xTGPSMfwbrs

https://form.jotformeu.com/91593962115361

pancho10-1.jpg
PANCHO
Bodeguero

​Race : Bodeguero
Sexe : Mâle
Age : né en 2019

Santé : tumeur au cerveau mais en bonne forme
Caractère : super sympa, alerte et bon vivant 

Entente :  OK chats - OK chiens - Ok humains

Comme un coup de vent, Pancho vous passe entre les jambes et comme un amour de petit chien, il s'y agrippe pour être vu.
Malicieux et élégant bodegueros, il est aussi agréable en vrai que sur les photos selon les bénévoles. Et pour cause, il revient de loin... trouvé en bord de route, certainement tapé par une voiture, il fut emmené chez le vétérinaire pour être examiné. Il allait bien mais il lui fut découvert une tumeur cérébrale. Celle ci ne l'empêche pas d'être heureux mais il devra vivre avec... car elle n'est pas opérable. Il est également trop dangereux pour lui d'avoir une anesthésie générale, par le fait il n'est pas stérilisé non plus.
Mais ce petit poilu très reconnaissant a su préserver sa joie de vivre et l'amour des promenades malgré tous ses tourments et continue de croquer la vie à pleine dents. Né en 2019, il se trouve actuellement en Espagne et ne demande qu'à faire partie du prochain voyage afin de goûter lui aussi aux joies d'une famille. Pancho est très sociable avec les chiens et les chats également !
Son cas est inhabituel et suscite beaucoup d'émotions car si lui vit sa vie en toute quiétude ne cherchant qu'à être aimé et cocooné, nous savons bien qu'il serait moins stressant pour lui d'être dans une maison plutôt qu'au refuge.
Il lui faudrait une maison avec un accès direct au jardin. Il marche bien en laisse et peut tout à fait vivre avec d'autres chiens. Parfois son petit corps trébuche, ses pattes tricotent un peu et son équilibre est alors moins stable mais qu'à cela ne tienne il se relève tout seul et repart en frétillant !!!
Pancho est un petit pirate qui sans le savoir donne le sourire à qui le croise... une leçon de courage et d'espoir !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

SIBERIA.jpg
SIBERIA
Mastine
Espagnole

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : née en Mars 2019

Santé : Leishmaniose stabilisée, a de l'arthrose

Caractère : affectueuse, très élégante avec un caractère affirmé et tout aussi agréable

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Elle fait partie de ceux que l’on diffuse depuis des années, toujours au refuge, toujours derrière sa grille.

Siberia a de l’arthrose, à la leichmaniose mais tout cela est très bien traité et Siberia continue de vivre mais à l’intérieur d’une cage. Malgré tout cela Siberia est une chienne très gentille, posée qui a besoin d’un foyer tranquille où il fait bon vivre passer les saisons...

Toute poussiéreuse et les côtes apparentes, c'est ainsi qu'est apparue Siberia aux bénévoles du refuge.

Laissée sur un terrain en tant que gardienne, elle fut cédée facilement par son propriétaire au refuge pour pouvoir ainsi lui offrir autre chose que cette vie là. Né en Mars 2019, Siberia est une bien jolie mastine qui reprend goût à la vie et qui apprécie la chance qu'elle a, de ne plus être à la merci du temps et de la rudesse du sol.

Siberia est affectueuse, proche de l'homme et de ses congénères et même si mademoiselle est fort gourmande et un peu possessive avec sa nourriture, elle s'entend parfaitement avec ses congénères et reste une compagne agréable.

Positive à la leichmaniose, maladie méditerranéenne pour laquelle elle est prise en charge, elle va bien et répond bien au traitement (et aujourd'hui c'est une maladie qui se soigne très bien).

Avec sa démarche chaloupée propre à sa race, elle est très élégante malgré son arthrose, qui est elle aussi est traitée.

Que cela ne vous freine pas, car bien des questions trouvent des réponses adaptées et rassurantes.

Siberia n'est qu'à l'aube de sa vie du haut de ses 5 ans et nous espérons sincèrement pour elle un coussin moelleux pour que ses rêves puissent être aussi agréables que les paysages qu'elle aura le plaisir de découvrir !

Aujourd'hui en Espagne, elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée entre vos bras... car son cœur empreint d'amour aussi gros qu'elle, est fin prêt à être dorlotée !

Toilettage de SIBERIA : https://youtu.be/ZPnidedr78s

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ZEUS.jpg
ZEUS
Mastin

​Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age : né en Juilet 2017

Santé : Très Bonne
Caractère : très gentil, aime tout le monde

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains - OK enfants

               

Né en 2017, le brave Zeus est toujours à l’adoption.

Nous avons reçu ces nouvelles photos pour tenter de lui donner sa chance… et de lui décrocher une famille !

En Espagne actuellement, il remontera pucé, vacciné et stérilisé.

Il marche bien en laisse, s’entend avec tout le monde, ses congénères y compris les enfants. Vous pouvez le voir sur son album.

C’est un mastin très gentil qui vieillit et qui surtout n’a pas eu de chance…

Si Zeus vous touche, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici son histoire :

Petite boule de poils, il a été aimé au premier instant et les sept années qui ont suivi ont été les plus heureuses de sa vie.

Il a appris à observer l’horizon avec sérénité, à aimer les amis de la famille et vu les petits grandir. Il a été leur confident, le ramasse miette le temps du goûter, la grosse peluche qui les attendait en rentrant de l’école. Zeus aime tout le monde et tout le monde l’aime. Autant les humains que ses copains chiens.

Mais voilà, un déménagement qui n’est par prévu et c’est la vie de tous qui est perturbée et Zeus n’a pu les suivre.

Au refuge, il ne comprend pas même s’il y a bien une explication à ça…

Lui se voit seul, pleuré derrière sa cage et se sent abandonné. Il passe vraiment un très mauvais moment… aussi nous aimerions une famille pour lui qui prenne le relais et lui amène tout le bonheur dont on le prive aujourd’hui…

il est pucé, vacciné et stérilisé.

Très gentil… mais aussi très triste, il y a peut-être un joli coin en France où il serait bien pour être aimé…

Vidéo de ZEUS : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.1067674958734300/535895219534868

https://form.jotformeu.com/91593962115361

TITAN
Mastin

​Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age : né en 2017

Santé : a besoin d'une vie tranquille
Caractère : agréable, obéissant, gentil, sociable

Entente : (?) chats - (?) chiens - Ok humains

               

Personne n’a pu oublier Titan et l’état catastrophique dans lequel il était quand il a été trouvé…

Aujourd’hui, Titan a courageusement réussi à ´ remonter la pente et fait de son mieux pour se reconstruire… avec l’aide, la patience et la gentillesse des bénévoles. Et ça marche !

Titan a besoin d’avoir une vie tranquille, sympa, une famille pas compliquée, qui ne lui impose pas grand chose mais lui propose une jolie vie pour les années qui lui reste.

On vous laisse découvrir son histoire, regarder les photos à son arrivée et la métamorphose d’aujourd’hui.

On croise les doigts pour lui

L'abandon laisse parfois sur son sillage des traces indélébiles et ce n'est pas Titan qui dira le contraire...

Signalé errant en très mauvaises conditions, ce magnifique mastin blanc à été sauvé in extrêmis d'une mort certaine.

Soldat squelettique d'une vie d'errance qu' il n'avait pas choisie, Titan se tenait à peine sur ses pattes tant il était faible le jour de son sauvetage.

Aujourd'hui en convalescence, il réapprend à vivre et chaque jour apporte son lot de découverte. De ses débuts, timide, perdu, il commence à apprécier les caresses, à les rechercher même et à se sentir bien auprès des bénévoles (qui n'arrêtent pas de le prendre en photo !).

Titan est sociable avec les autres chiens mais aime par dessus tout le calme, la tranquillité.

De par sa race et son passé, il n'a jamais su compter que sur lui même et aujourd'hui il revient de loin.

Et même si il semble épuisé, usé, ce pauvre chien mérite vraiment une famille pour l'accueillir. En bonne santé, il a néanmoins une spondolyse discale qui affaiblit son arrière train mais ne l'empêche pas de marcher pour autant. Ce poilu là aime les balades d'ailleurs par dessus tout !

D'ailleurs si vous souhaitez avoir davantage de renseignements concernant son bilan médical, n'hésitez pas à nous contacter.

Son corps a de nombreuses cicatrices mais sous son beau pelage long cache un mastin spectaculaire.

Titan ne pèse que 30 kilos alors qu'il devrait en peser le double, il devrait être heureux d'avoir été sauvé alors même qu'il ne semble plus être que l'enveloppe charnelle d'un chien dans lequel il n' y a plus rien à l'intérieur.

Titan est prêt à être adopté et les bénévoles espèrent déjà qu'un jour pointera à l'horizon la demande d'adoption d'une famille qui aura pour lui un véritable coup de cœur. Et si son destin œuvrait enfin pour mettre sur sa route celui ou celle qui aura l'envie de remettre des étoiles dans ses yeux éteints, pour lui envoyer celui ou celle qui l'aidera à réparer ce qu'on a voulu briser en lui.

Titan est en Espagne mais remontera en France pucé, vacciné, et stérilisé, par l'intermédiaire de notre association en cas d'adoption. Test chat et chien sur demande .

Titan est cabossé c'est vrai... mais il n'a jamais désespéré ni abandonné. Aussi vrai que ses poils ont repoussé, il a pris confiance et s'est battu jour à jour.

Si aujourd'hui il est possible qu'il trouve un joli coin pour y passer de belles années ce serait vraiment quand même le plus beau cadeau à lui faire !

Vidéo de TITAN : https://www.facebook.com/coeurs.de.mastins

https://form.jotformeu.com/91593962115361

 

TITAN.jpg
DORITO.jpg
ATENEA.jpg
DORITO et ATENEA.jpg
DORITO et ATENEA
Mastin et Mastine

​Race : Mastin et Mastine

Sexe : Mâle et Femelle
Age : né en 2016 &
née en 2019
Côté santé : bonne

Caractère : apprécient d'être libres
Entente : OK chiens - OK humains - OK chats pour les 2

Dorito et Atenea sont deux magnifiques mastins que la vie n'a jamais séparés.

Détenus par un propriétaire dont les autres chiens avaient été signalés puis enlevés pour mauvais traitements, Dorito et Atenea semblaient, eux, ne pas avoir vécu le même calcaire car ils vivaient à l'écart, séparés des autres chiens.

Cependant, vu les tristes conditions dans lesquelles vivaient ou plutôt survivaient les autres chiens, Dorito et Atenea ont fait eux aussi l'objet d'un retrait à leur propriétaire.

Atenea est la jolie mastine avec le masque autour des yeux elle est née en 201. Dorito est un imposant et majestueux mastin de 60 kilos , doté d'une fourrure noire et blanche telle un panda il est né en 2016.

Ayant toujours vécu en liberté à la campagne, la vie en box reste éprouvante pour eux.

Épris de liberté, Dorito et Atenea préféreront de loin avoir vue sur les champs de blé ou les troupeaux de vaches que sur des immeubles de béton, et apprécieront bien plus d'être réveillés par le chant du coq plutôt que par les moteurs des voitures et des motos.

Dorito et Atenea en ont enduré des épreuves ensemble, tant et tant qu'ils ne s'imaginent pas continuer leur route l'un sans l'autre.

Ils se sont longtemps contentés de très peu, alors nul besoin d'un château luxueux pour les accueillir, mais juste d'un petit endroit douillet à la campagne où poser définitivement leurs pattes, d'une famille à aimer et à protéger, et d'un jardin d'où ils pourront contempler l'horizon en écoutant le chant des oiseaux, libres, comme autrefois, et heureux de n'avoir jamais avoir eu à se dire adieu en restant ensemble à jamais, pour l'éternité.

Dorito et Atenea sont actuellement en Espagne mais pourront voyager en France via notre association.

Vidéo de DORITO et ATENEA :

https://youtu.be/Hv-dAD_Gbws

https://form.jotformeu.com/91593962115361

NINA
Croisée Berger 
 
NINA.jpg

Race : croisée Berger

Sexe : Femelle

Age : née en 2017

Côté santé : bonne santé
Caractère : très gentille, tranquille, calme

Entente : PAS OK chats - OK grands chiens - OK humains 

 

AU 01.06.2024 NOUS RELANCONS LA FICHE DE NINA AGEE DE 7 ANS ENFERMEE DEPUIS QU'ELLE EST CHIOT....

********************************************************************

Nous laissons ci-dessous, la parole au refuge qui prend soin d'elle :

NINA

Nous voulons rendre un petit hommage à Nina, notre petite bergère qui est arrivée il y a longtemps, six ans presque sept et toujours au Chenil..

Personne n'a jamais posé de questions sur elle, personne n'a jamais voulu la rencontrer, même pour l'accueillir et encore moins pour l'adopter.

En 2017, on nous a donné l'annonce d'un chiot errant dans les rues d'un village de Séville en train de commander de la nourriture dans les bars et on nous a dit qu'elle était virée.

Nous sommes vite allés la chercher et nous l'avons emmenée dans une maison resi, les années ont passé et elle a changé de résidence en résidence, du chenil au chenil, pas une seule demande pour elle, pas un seul intéressé.

Pourquoi ? Elle est douce et affectueuse, avant active et déjà avec les années sereine et reconnaissante, elle vient toujours vous accueillir avec un merveilleux sourire et ne perd jamais sa gentillesse et pourtant, rien, personne n'aime notre belle Nina, peut-être parce qu'elle n'aime pas les chiens plus petits qu'elle ni les chats ?

Beaucoup de chiots ne sont pas sociables avec les autres et ont leur famille, leur lit et leurs promenades. Pourquoi pas elle ?

Nous nous demandons sans cesse pourquoi notre Nina n'a pas eu cette chance.

Il doit bien y avoir une maison pour elle quelque part sur la péninsule où elle sera aimée et prenant soin d'elle et comprenant ses goûts, ses manies et apprécier sa gentillesse, sa sérénité et sa gratitude, elle ne veut que de l'affection et des balades, un lit doux et une caresse avant de dormir, c'est si dur ?

S'il vous plaît, un foyer même s'il est accueilli pour Nina, il est adorable avec des gens et des gros chiens qu'elle respecte.

Nous prenons en charge vos dépenses mais nous vous supplions un foyer pour cette princesse, observez son regard, son sourire et son besoin de se sentir aimée et soignée, est-ce qu'elle ne le mérite pas la pauvre ??

Vidéo de NINA : https://youtu.be/BNIC1BZlNZ0

https://form.jotformeu.com/91593962115361

LUPO.jpg
LUPO
Mastin

​Race : Mastin 
Sexe : Mâle
Age : né vers 2015/2016

Santé : Bonne
Caractère : adore les câlins, calme, sociable, 

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Lupo est diffusé depuis longtemps… ce qui fait qu’il se trouve au refuge depuis trop longtemps aussi ! Pour les jeunes chiens, ça freine leurs rêves mais pour les vieux, ça leurs usent les articulations et les rendent invisibles.

Il avait été trouvé en Espagne dans un état de maigreur très avancé, sale et totalement perdu. Ce pauvre chien a ému immédiatement les bénévoles du refuge qui en ont pris soin et ont su lui redonner sa dignité.

Lupo est né vers 2015/2016 et ne demande qu’une douce retraite pour ses coussinets qui ont tant marché. Il s’est remplumé, adore les câlins, contempler ce qu’il a devant de lui, s’entend bien avec ses autres copains à quatre pattes. Lupo a juste besoin d’être seul lorsqu’il mange. Les privations dont il a été victime l’ont marqué et on le comprend bien.

Lupo est un beau mastin qui vit bien avec ses poils blancs et qui courent encore très bien pour son âge. On aimerait vraiment qu’il connaisse un foyer avant qu’il ne soit trop tard... et la gentillesse de ses adoptants.

On lance une bouteille à la mer… pour ce gentil chien qui nous a tant touché. Regardez les vidéos ou les photos de son arrivée… vous verrez tous les efforts, toutes les épreuves qu’il a du traverser avant d’être secouru.

Vidéo de LUPO : https://youtu.be/RA8G9KeTQnQ

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MILA
Croisée
Mastine

Race: Croisée Mastine
Sexe: Femelle
Age : née vers 2016

Santé : bonne santé
Caractère : affectueuse, douce, a besoin de tranquilité, fait un peu de protection avec la nourriture

Entente : (?) Chats - OK chiens - OK humains

Les photos sont effroyables mais ne vous inquiétez Mila va mieux…

Et même si certaines cicatrices ne disparaîtront pas, son petit cœur se répare petit a petit au contact des bénévoles du refuge.

Mila avait trouvé refuge dans un champ, sous la chaleur écrasante de l’Espagne, les pattes toujours recouvertes de terre et de poussière, sans nourriture, sans eau…

Les habitants du coin la connaissaient, passaient régulièrement devant elle mais sans lui apporter de l’aide. Un jour pourtant, l’un d’eux a appelé plusieurs refuges mais seul un a répondu présent et s’est déplacé…

Mila était tellement déshydratée, amaigrie et affaiblie qu’elle a d’abord dû se requinquer auprès d’une bénévole dans sa maison avant d’intégrer le refuge…

Mila a repris quelques kilos mais a toujours ce regard triste…

Cette pauvre chienne serait née vers 2016 et n’a pas dû avoir la vie facile.

Aujourd’hui, cela lui est peut-être possible si une famille l’accepte telle qu’elle est.

Mila est une croisée mastine très touchante, affectueuse avec les grands autant que les petits, se déplace avec douceur et ne recherche absolument pas à faire partie intégrante d’une famille de sportifs.

Non…

Mila a besoin d’un havre de paix, d’un endroit où il fait bon vivre, où les saisons se succèdent sans ombrage, où on la caresse en regardant un film, où elle a accès à un extérieur verdoyant et accueillant pour ses coussinets qui ont eu si chaud, si mal…

Mila a beaucoup souffert et mérite qu’on lui donne de l’amour sans hésiter.

Mila a tellement été privée de nourriture, que le moment du repas reste délicat. C’est à dire qu’elle se montre possessive à cet instant là. Facile à comprendre pour nous qu’elle n’a plus à s’inquiéter mais pour elle… si toute sa vie , cela était une question de survie, ça sera plus difficile de changer.

Et après tout, ça arrive à d’autres et des solutions existent pour que tout se passe au mieux à la maison. En tout cas nous serons là pour vous accompagner si vous avez des questions.

N’hésitez pas à nous contacter surtout !

Vidéo de MILA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.877171371117994/2235271563482674

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MILA.jpg
KALEESI.jpg
KHALEESI
Croisée
Mastine 

Née en 10/2017

Race : Croisée Mastine
Sexe : Femelle
Age : née en Octobre 2017

Santé : très bonne
Caractère : très gentille, une chienne qui a beaucoup souffert de la solitude

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Alors que certains ne connaîtront jamais la faim, le froid, l’abandon ou la peur, d’autres cumulent tout ce qu’il y a de plus triste !

Ce soir, viens le tour de Khaleesi de sortir de l’ombre, de montrer son joli pelage bringé et de trouver sa famille, de l’autre côté des Pyrénées, près de la Manche, sur la Côte d’Azur, entre les vignes alsaciennes ou près de la forêt du Morvan. Bref il y a bien un endroit où se reposer est un art non ?

Khaleesi a passé l’âge de s’amuser de tout, de faire des bêtises et d’espérer que ses lendemains changent.

Tandis qu’on lui a grignoté sa jeunesse petit à petit, lui volant son insouciance et l’exposant à la dureté de la vie, Khaleesi réapprend au refuge que l’humain peut aussi être doux et bon. Et ça marche !

Cette adorable mastine est née au refuge en 2017. Adoptée très rapidement, elle a été mise au final dans une ferme sans soins, sans attention ni surveillance ce qui la poussait à fuguer…

Pas de remise en question de la part de sa famille qui a préféré la ramener au refuge.

Khaleesi patiente jusqu’à être adoptée une seconde fois. Une famille qui semble bien, gentille la prend chez elle. Mais ce "chez soi" s’avère finalement être aussi une ferme et comme elle fugue à nouveau, ses propriétaires décident de lui mettre un collier électrique autour du cou. Entre la douleur que cela provoque et le fait d’être toujours seule, Khaleesi en perd presque la raison. Quand les bénévoles découvrent cela, ils n’hésitent pas à aller immédiatement la chercher et découvrent une chienne marquée et malheureuse.

Aujourd’hui elle va très bien. Elle est aimée de tous, affectionne les balades même si ce n’est pas assez pour elle, s’entend très bien avec ses congénères et même si le temps du repas peut parfois être compliqué avec ces derniers, elle a fait beaucoup d’effort.

Khaleesi aime se reposer, faire le tour du propriétaire, poser pour quelques photos et observer au loin si une brèche colorée se profile à l’horizon.

Khaleesi n’a vraiment pas eu de chance depuis sa naissance et si les années qui lui restent pouvait s’avérer être les plus belles, ça lui ferait un beau cadeau.

Khaleesi peut être testée avec les chats si besoin.

Elle remontera d’Espagne en France pucée, stérilisée et vaccinée.

Sur certaines photos, on perçoit la douleur dans son regard… et il n’y a que nous qui pouvons y faire quelque chose…

N’hésitez pas à nous contacter.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

TARA
Croisée
Mastine Labrador
TARA.jpg

Race : Croisée Mastine Labrador

Sexe : Femelle
Age : née en Janvier 2018
Côté santé : bonne santé

Caractère :  Très gentille - sociable avec les humains

Entente : PAS OK chats - OK chiens si non dominants - OK humains 

 

Il y a les nouvelles truffes et celles qui patientent depuis super longtemps… 5 années de refuge... ! 

On ne peut pas dire que jusqu'à présent la vie de Tara a fait rêver...

Née en Janvier 2018 maintenant, elle a intégré le refuge aussi calmement que soudainement suite au décès de son propriétaire qui lui donnait à manger et quelques câlins mais qui la faisait tout de même vivre dehors à la merci du temps et de la terre battue sur un terrain.

Tara est une chienne croisée mastin / labrador extrêmement gentille avec les humains auprès de qui elle recherche spontanément un geste de tendresse.

Tara n'était pas habituée à côtoyer, jouer avec d'autres chiens. Au refuge, elle a dû apprendre à faire équipe, à se sociabiliser et à partager les balades, les bénévoles et sa cage. Et avec beaucoup de patience et de gentillesse des bénévoles, ça a fonctionné. Aujourd'hui, elle partage sa cage avec celui qui est devenu son meilleur copain Natsu. Tara n'aime pas les chiens au caractère trop fort, dominants et préfère les mâles aux femelles.

Ne la regardez pas trop sévèrement... elle, n'y est pour rien. On ne lui a pas permis d'avoir une jeunesse heureuse.

Tara vit au jour le jour sans savoir qu'un bon brossage lui ferait du bien pour la journée, une maison pour les quatre saisons et une famille pour les 10 ans à venir !

Cela fait maintenant plus de deux ans qu'elle patiente au refuge. Pas une demande, pas un regard pour elle...

La couleur de son pelage, sa taille et le fait qu'elle aimait plus jouer à la balle que de jouer avec ses copains l'auront desservi.

Mais à combien d'entre nous ce sentiment est-il revenu en boucle en voyant notre quatre pattes paisiblement à côté ?'

"Ah si seulement je l'avais vu avant..."

Tara adore les câlins et jouer.

Pour les chats, elle n'est pas compatible... ! 

Si cette jolie chienne au pelage noir vous fait chavirer le cœur alors n'hésitez pas. Tara est si gentille et affectueuse, toujours partante avec son regard si doux qu'il serait dommage qu'elle patiente encore plusieurs années au refuge alors qu'elle ne demande qu'à être aimée.

Elle remontera d'Espagne pucée, vaccinée et stérilisée... le reste des accessoires à savoir balles, friandises et coussin sera à prévoir pour un après midi shopping !

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'informations supplémentaires.

Vidéo de TARA : https://youtu.be/JGyVcE0JSvQ

https://form.jotformeu.com/91593962115361

BONNIE
Labrador

​Race : Labrador
Sexe : Mâle
Age : né 01/2014

Santé : Très Bonne
Caractère : très gentil, aime tout le monde, un adorable nounours

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Bonnie a onze années derrière lui de bons et loyaux services envers un maître qui n’a vu en lui qu’un reproducteur.

Docile, toujours de bonne humeur, on a jalis été méchant avec lui mais on ne lui a jamais proposé autre chose, ni vraiment une vie de famille. Aujourd’hui c’est avec quelques poils blancs qu’il se retrouve à l’adoption pour avoir enfin un joli brin de vie pour les années qui lui reste.

Bonnie et sa compagne Clyde que nous diffusons également sont absolument deux amours de labradors chocolat !

Bonnie n’a pas une once de méchanceté, pas de préjugés, pas de mauvais gestes envers qui ce soit ! Il aime autant les bénévoles que le vétérinaire, les passants que les chiens qu’il croise. On pourra faire un test chat si besoin.

Mais y a t’il quelqu’un qui aimera un papy comme lui ? Quelqu’un aurait-il un panier retraite à lui offrir, des jolies balades ou juste le tour du propriétaire par temps glacial ? Une couverture s’il frissonne, une caresse s’il se sent inquiet ?

Vous ne pourrez pas regretter d’avoir été aussi bon pour lui car lui vous le rendra au centuple.

Bonnie est actuellement en Espagne, remontera pucé, stérilisé et vacciné en France. Il se trouve en pleine forme.

Il a été mordu par un chien mais se porte très bien et comme d’habitude… n’en veut à personne.

Il appartient à cette race de nounours que tout le monde aime… car qui n’a jamais eu de labrador ou un ami, un voisin qui avait une boule de poils comme ça ?

Auprès d’une famille chaleureuse, d’un foyer paisible et de friandises (ça reste très gourmand même vieux), il pourra enfin être heureux !

Ah oui c’est sûr, ce n’est pas un mastin… mais vous connaissez Saray… elle trouve toujours ceux qui ont le plus besoin d’aide, de soins, de croquettes en Espagne et nous on ne peut jamais la laisser tomber !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

BONNIE.jpg
SHANGAI
Mastin

​Race : Mastin 
Sexe : Mâle
Age : né en 2015

Santé : Bonne
Caractère : très gentil chien, sympa, câlin mais souffrant du froid et de l'humidité ou de la chaleur au refuge...

Entente : OK chats - OK chiens - Ok humains

               

On l’appelle le vieux Shanghai au refuge.

Il est arrivé lors de l’été 2023, avec une vie de misère derrière lui mais quand même content d’avoir un peu plus de liberté.

Mais ces deux dernières années l’ont littéralement usé et vieilli…

À se recroqueviller sur sa palette pour avoir plus chaud, pour dormir, a sentir son arrière train qui se raidit avec le froid, à essayer de se sécher les pattes tant elles sont toujours humides…

Pourtant qu’est ce qu’il est gentil…

Il est sympa comme tout, il aime qu’on le câline, qu’on le filme, qu’on lui raconte notre vie aussi !

Né en 2015, à son âge c’est difficile d’être seul et de devoir s’adapter en permanence au stress des copains qui aboient, à la tristesse de ceux qui sont adoptés tout de suite ou aux quatre saisons parfois très capricieuses…

Il a été un magnifique mastin… mais n’a jamais eu une jolie vie. Il à toujours vécu attaché à une chaîne H24 jusqu’à ce qu’il devienne trop vieux et que ses maîtres arrêtent de le nourrir et de lui donner à boire. Il a donc dû être pris en charge par les bénévoles pour le requinquer…

À ses débuts, il était méfiant, soucieux. Puis petit à petit il a commencé à se détendre, à se faire des copains et à aimer particulièrement les siestes au soleil alors que tous les jeunes s’agitaient autour de lui !

Shanghai ne recherche pas une famille adepte de l’escalade, du trekking ou autre sport… actif ! Lâchez vos baskets enfiler pantoufles ou tongs… au moins il sera sûr que vous n’irez pas très vite !!!

Lui espère juste un coin tranquille où rêvasser, roupiller heureux et au chaud l’hiver… au frais l’été !

Une famille qui le gâte… car on l’a toujours privé de tout.

Shanghai se fait vieux mais espère bien vivre encore quelques belles années avec beaucoup de gentillesse et de friandises.

Il marche très bien en laisse mais ne sera plus jamais attaché.

Shangai est OK chats !

Vidéo de SHANGAI : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.1031000415735088/1679316239627414

https://form.jotformeu.com/91593962115361

SHANGAI.jpg
LOGAN
Mastin
Espagnol

Race : Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : né en Janvier 2017

Côté santé : en très bonne santé
Caractère : très gentil, sociable avec tous, affectueux, calme
Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

 

Logan c’est le plus ancien "pensionnaire" que Cœurs de mastins diffuse…

C’est celui qui était le tout dernier de nos albums, celui qui attend depuis bébé au refuge… et ça va faire huit longues années.

Logan est un très beau mastin qui voit sa jeunesse s’envoler et le rêve de dormir dans une maison s’éloigner de plus en plus.

Logan est très gentil pourtant avec les humains, très attachant tout en restant attaché au caractère du mastin. Fidèle mais un brin indépendant, affectueux et pot de colle mais quand il veut. Posé, attentif, curieux…

Logan est un grand chien qui vieillit tristement au refuge… et ne connaît que la terre battue…

Pour ses ententes avec ses congénères, Mr est un peu plus délicat. Actuellement, il partage sa cage avec une petite femelle podenca très dominante pourtant et ça se passe très bien. Il faudrait donc de préférence une chienne ou qu’il soit tout seul.

Peut être y a t’il une famille qui correspond à ses besoins et prêt à l’accueillir…

Il remontera pucé, vacciné et stérilisé.

Bien sur, nous restons à votre disposition pour toute demande d’information. Un test chat peut être demandé également si besoin.

Pratiquement huit ans de refuge… c’est terrible…

Né quelque part mais attaché à rien...
C'est ce que l'on pourrait dire de Logan, qui depuis plusieurs années vit au refuge maintenant. Les années semblent défiler et l'oublier...
Mastin de grande taille et à la queue courte, né en Janvier 2017, il fut abandonné sur un terrain vague, où trouver à manger, se coucher sans être vu devint une question de survie ! Les bénévoles lui déposaient ici et là quelques rations pour qu'il tienne le coup et surtout se laisse attraper...
Ce qui finit par arriver !
Logan est un très gentil compagnon toujours de bonne humeur qui prend le temps d'observer, de se déplacer, de venir faire un câlin... Très à l'aise avec les adultes mais également les enfants, il est décrit comme très sociable par les bénévoles qui s'en occupent au quotidien. Elles l'aiment vraiment beaucoup mais aimeraient néanmoins quelque chose de meilleur pour lui...
Il s'entend bien avec les chats et ses autres copains poilus (avec les femelles aucun soucis, les mâles doivent être posés, calmes) et donne plus l'impression de faire sa vie tranquillement que de la remplir par un tas de projets !
Il affectionnera à coup sûr une ambiance sereine au sein d'une famille avec laquelle il prendra le temps de se réapprendre, de profiter d'une journée sans penser que ça sera la dernière...
Logan voyage léger...seul vous, pouvez lui aménager sa demeure et son futur !

Vidéo de LOGAN : https://youtu.be/7ol3Gy_tYUY

https://form.jotformeu.com/91593962115361

LOGAN.jpg
VAYU
Podenco

Race: Podenco
Sexe: Mâle
Age : né en 2023

Santé : Très bonne mais aveugle
Caractère : très gentil chien trouvé dans un triste état... un miracle qu'il soit encore en vie ! 

Très sociable, affectueux, attachant, reconnaissant mais malgré tout espièble et joueur

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

On ne lui trouve aucun défaut et même… même s’il en avait un, aucun être vivant ne mérite d’être dans un état comme ça.

C’est l’histoire d’un très gentil chien, gisant sur un bord de route dans le sud de l’Espagne, la peau à vif autour des yeux, maigre, à bout de force qui fut trouvé par les bénévoles et ce fut un miracle qu’il soit encore en vie.

Vayu va mieux aujourd’hui et se trouve en famille d’accueil. Et bien sur tout le monde l’aime !

Il est né en 2023 environ et c’est un amour de chien. Très sociable avec ses congénères, affectueux, très attaché et reconnaissant à l’homme et un brin espiègle malgré qu’il soit aveugle.

Mais que cela ne vous freine pas… car lui ça ne l’empêche absolument pas d’aller courir avec les copains et d’être heureux.

Il se débrouille comme un chef !

Vayu remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.

Nous recherchons pour lui une famille pleine de douceur et de gentillesse comme lui.

Davantage campagnard que citadin, il aime aller se promener et sentir de nouvelles odeurs. Nous restons à votre disposition pour toute question le concernant.

En tout cas, le pauvre Vayu bien qu’ayant cumulé la misère, n’a aucun préjugé envers les humains et déborde de joie de vivre et c’est tout naturellement qu’on a envie de lui rendre tout ce qu’on lui a volé à ce petit cœur sur pattes.

Vidéo de Vayu : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.1064814119020384/1899848247508134

https://form.jotform.com/212274913419355

VAYU.jpg
LEONA
Mastine
Née en 
2023
LEONA et LOBATON.jpg
LOBATON
Mastin
Né en 2023
LEONA.jpg
LOBATON.jpg

LEONA

Race : Mastine

Sexe : Femelle
Age : née en 2023

Côté santé : Très Bonne

Caractère : gentille, calme, douce

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

LOBATON

Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age : né en 2023

Santé : Très Bonne
Caractère : gentil, attachant, doux

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

À première vue, on se dit mais "qu’est-ce qu’ils sont beaux" !

Nous vous présentons deux nouveaux pensionnaires aussi grands, abandonnés qu’adorables. Nés en 2023, Leona (la femelle de couleur beige environ 45 kg) et Lobaton (le mâle environ 60 kg) sont unis depuis tout bébé par le même sort chez leur propriétaire pour grandir tristement et ne servir qu’à garder ferme et troupeaux. Attachés H24, la chaîne s’est petit à petit raccourcie jusqu’à ce qu’ils finissent dans un hangard à l’abri de la lumière, de présence et d’une nourriture qui arrivait au compte de gouttes.

Saisis en urgence, ils sont aujourd’hui en sécurité au refuge en Espagne et retrouvent goût à la vie, leur dignité et quelques kilos.

Ils sont de nature très calme, posée, aiment particulièrement se promener et prendre l’air… cet air au goût de liberté qui leur a tant manqué.

Nous pouvons les tester avec les chats si cela est nécessaire.

Ils sont en bonne santé, sont toujours heureux de voir les bénévoles arriver et encore plus quand les mains se posent sur eux pour être caresser.

Ils remonteront en France pucés, vaccinés et stérilisés.

Alors dans l’idéal nous aimerions une adoption conjointe, car il sont très liés. Mais si cela ne se fait pas, une famille pour chacun d’eux sera la bienvenue ! Ce sont de très grands chiens. La vie en penthouse aussi magnifique soit-il n’est pas envisageable, tout comme une vie à l’extérieur d’une maison même si le terrain fait 8000 m2.

Nous choisirons pour eux ou chacun d’eux une maison où ils seront chouchoutés, aimés et où ils auront leurs paniers à l’intérieur bien au chaud et à l’abri de tout danger.

Après avoir côtoyé la misère de si près, nous leur souhaitons le meilleur à venir.

Vidéo de LENOA et LOBATON : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.1059007152934414/998519711893018

https://form.jotformeu.com/91593962115361

  • w-facebook
  • w-blogger
bottom of page